Le coût de la vie à Djibouti est l’un des plus chers au monde!


D’après Xpatulator.com, Djibouti se situerait à la 114ème place sur un classement de 282 pays, en termes de coût de la vie.

Que faire?

Que faire...

Dans le domaine des frais de santé, elle se situerait à la 136ème! Il faut signaler qu’il s’agit de frais de santé dans le secteur privé. Ce classement montre en tout cas que se faire soigner dans le privé est inabordable pour le Djiboutien, puisque les étrangers considèrent que les coùuts sont « élevés » pour eux, comparé au reste du monde. Difficile à imaginer pour le citoyen lambda qui se bat au jour le jour. Par comparaison, des villes comme Francfort, Jerusalem, Prague, Toronto ou Rome sont moins chères!

Consulter le classement en suivant ce lien : http://www.xpatulator.com/outside.cfm?aid=248

Publicités

6 commentaires sur « Le coût de la vie à Djibouti est l’un des plus chers au monde! »

  1. le coùt de la vie est chere partout dans le monde et non pas seulement à Djibouti.
    Or, pour atteindre un objectif idéal et promotieux, il faut toujours avoir dans l’esprit « la patience, la patience, la patience… »
    Il faut toujours eviter à s’exprimer avec des mots nuisibles et mediocres pour concrétiser l’opinion d’autrui et valoriser ton opinion personnel.
    Mettre dans l’esprit la liberté d’autrui pour mieux saisir l’opinion d’autui sans le décapiter ou l’etouffer. Il faut etre un homme de conscience, de dignité et de valeur et réconnaitre ceux-ci aux autres merci.
    Djibouti est un pays indépendant et indivisible. Sa population est fiére de son statut et sache q’aujourdhui ou lendemain, ils pourront atteindre le but ultime INCHA ALLAHOU car la vie ressemble comme un caméleon.
    Mais ce qu’il faut éviter pour toujours réssembler UN USURPATEUR, UN TRAITRE, UN
    HIPPOCRITE DE TON PROPORE PEUPLE EN ECHANGEANT D’UN INTERET INDIVIDUEL ET EGOISTE AVEC L’ASSOUPLISSEMNET DES ENNEMIS POTENTIELS ET DANGEREUX.
    Ö!JEUNES DU PAYS SOYEZ PATRIOTIQUES ET REFLECHISER POUR TOUJOURS LA BONNEUR, LA PAIX ET LA PROSPERITE DE VOTRE PAYS MERCI.

    1. Je dois te remercier d’avoir laissé un commentaire qui, pour une fois, est aussi long que l’article que j’ai rédigé!!
      Par ailleurs, je suis un peu choqué en lisant vers la fin des mots aussi durs que « traitre », « usurpateur » ou « traitre »!! Les insultes gratuites n’ont pas leur place ici cher ami, et je n’ai approuvé ton commentaire que pour bien montrer qu’on peut exprimer un avis différent du mien dans ce blog, contrairement à toi qui considère que dire ce qui ne va pas dans le pays revient à être un traitre. Je ne permettrais à personne de douter de mon patriotisme.
      Finalement, je ne m’étonne pplus de cette façon manichéenne de voir les choses propre aux « conservateurs » et « conformistes » à l’esprit obtus et limité, qui résume toute situation à ceci: « soit tu es pour nous soit tu es contre ».

  2. salut je viens de voir cette article en surfant sur le net. Et l’envie d y répondre sur la question de la cherté de vie à djibouti ne s’est pas faite hésitée. En somme, vous aviez raison de dire que la vie est chère comparée au salaire moyen d’un Djiboutien. Autremennt dit, en langage économie, il est constaté une absence d ‘indexation des salaires par rapport au cout moyen de la vie. Mais je ne suis pas de votre avis lorsque vous dite que Djibouti est la ville la plus chère au Monde et en plus avec une comparaison du cout de la vie dans certains pays européens.
    En effet, Je vous signale que des études sérieuses faites en 2009 à 2012 ont classé la Ville de Luanda (Angola) comme la plus chères au Monde. Se réferrer aux études de Ecer international et ceux du Cabiner Mercer et autres.

    Il faut recherches des critères relatives plus détaillés en terme de comparaison. Toute chose étant égal par ailleurs.

    1. Merci pour ton commentaire et pour l’info, mais j’aimerais juste préciser une nuance: j’ai écrit que Djibouti faisait partie des villes les plus chères du monde, autant du point de vue interne qu’externe, mais ce n’est certainement pas le ville la plus chère ‘sinon il ne me resterait plus qu’à faire mes bagages!!)

      A bientôt

  3. bonjour,jje viens de trouver cet article par hasard car , venant d’arriver et ayant constaté le cout exhorbitant de la vie, je me demandais comment le peuple djiboutien peut vivre dans ce contexte. je suis tres touchee par la misere qui regne ici et aussi un peu choquee de voir beaucoup d’etrangers, comme moi, insensibles à cette misere. bonne continuation et merci pour cet article qui resume bien, à mon sens, ce que j’ai vu ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s