Enfin un blogueur (une blogueuse en l’occurrence) qui laisse parler ses tripes et parle du sujet qui fâche: le tribalisme. Ce ver qui ronge notre société jusqu’à l’os et qui finira par avoir notre peau à tous, si nous ne nous réveillons pas à temps.

WORTHIEST WARMOG

20150606_153647-1Me revoilà!  Avouez, vous m’avez beaucoup attendu!

Bref, je reviens vous écrire sur un thème qui m’énerve, sur des gens à merde. Oups, je suis devenue insolente! Eh ben, voilà le thème: je suis triste…à cause d’un tribalisme…devenu monnaie courante!

Il y’a tout juste deux jours, un homme mal habillé (oups, c’est encore mon insolence) avait tenu ce discours dans un bus : « Reer Hebel ! Le pays va mal! Ils ont bouffé la caisse! Les jeunes n’ont pas de travail! On nous a promis l’émergence! Regardez nos routes! On n’en a marre! Tout ça doit être rayé! Il n’est pas comme eux (un opposant), lui il a souffert, il connait nos souffrances! Vous voulez la belle vie? Du boulot! Chassez reer Hebel et Votez pour reer Hebel! Votez-nous »  

Quelle gueule hein? C’est comme les hommes de mon clan…de merde! Justement, il n’y a rien dans leur discours qui puisse…

View original post 1 278 mots de plus

